Yannick Woungly. Packaging Manager.

Notre designer Yannick Woungly a fait son entrée dans l’histoire du paysage suisse de l’emballage en devenant la deuxième personne non-germanophone à obtenir le diplôme fédéral de packaging manager, délivré par l’Institut suisse de l’emballage (SVI).

Yannick Woungly a suivi une formation intégrative d’environ deux ans en allemand. Les études portent sur des sujets techniques et spécifiques au secteur de l’emballage, mais aussi sur le marketing, la finance, la gestion de projet et les compétences de direction. Elle a été brillamment diplômée, ses notes figuraient parmi les meilleures de sa promotion. Voici son témoignage :

« La formation de Packaging Manager garantit une interaction réussie avec des professionnels de nombreuses branches : il s’agit donc d’un bel atout pour les spécialistes du domaine. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’un même aspect soit considéré sous différents angles grâce à une structure par thèmes tels que les types de matériaux ou les processus de fabrication, par disciplines telles que le marketing ou la logistique et par secteurs tels que l’alimentaire ou les cosmétiques. Au sein de mon entreprise, ces nouvelles compétences nous permettront d’offrir à nos clients une gamme de prestations encore plus complète, à commencer par la conception de leur image de marque jusqu’à l’emballage de leurs produits ».

L’Institut suisse de l’emballage

L’Institut suisse de l’emballage représente les intérêts de l’industrie suisse de l’emballage, met en œuvre des projets technologiques et offre une large gamme de services, notamment des formations avancées pour les spécialistes de l’emballage.

Un signal positif et inspirant

De telles réussites sont des signaux positifs et inspirants. La preuve que quand on tient à ses objectifs, on les réalise!

Félicitations !